Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
  • Mon journal alimentaire, pour m'aider à perdre ces 35 kilos. Un blog d'entraide pour toutes celles qui veulent perdre du poids, ensemble, mais ici, pas de méthode miracle, juste du bon sens, de la patience, de la joie. Suivez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 janvier 2013

Ma courbe de poids, aiie ca coupe !

courbe

 

Et oui, ça coupe tel qu'une scie

après ma 2eme grossesse : 100 kg !!!! en 2008

petit rapel, en 2004 je pesais 58

et ça... ça fait mal !!!!

passer de la taille 36-38 à un 52-54 .... en 4 ans !!!!

mars 2009 : poids maxi : 103.5kg, ehh oui, à quoi bon faire des efforts, je n'y arriverais jamais à perdre 40 kg !

la je me suis dit oulala ! faut que je me bouge, je prenais 500gr par mois minimum, à ce rythe je vais vite atteindre les 110, puis 120 etc.

et oui les personnes pesant 130kg n'y sont pas arrivées du jour au lendemain, mais bien avec des prises de poids constantes et régulières.

Alors pendant un an, j'ai revu mon alimentation, en privilégiant les IG BAS.

Pas de glucides le soir. pas de sport, et oui pas envie d'etre la baleine de la salle de gym

voici ce qu'était mon menu type:

  • matin : café au lait
  • midi : assiette de quinoa + poellee de legumes + steak de soja aux legumes
  • soir : une boite de thon + avocat, et ptit suisse

ca descendait doucement,

octobre 2009 : dans les 96kg, je me sentais déjà mieux, allez hop on enfile le jogging, les basquets et GO à la salle de sport

étant en congé mater, je pouvais y aller en début d'apres midi tous les jours

en meme temps j'avais arreté le LAIT : dangereux pour la santé, sisi

et là hop, ma courbe descend, descend descend jusqu'à 85.3 en avril 2010 !!! --> -16kg ça chaaaange!

 

avril 2010 : 87kg, j'avais beaucoup affiné, meme si celà reste beaucoup pour mes 1.60m, mais que c'était bien ! j'arrivais à refermer mon manteau, lol, je m'étais embellie, le regard des hommes avait changé

 

mai 2010 : reprise nouveau travail et arret salle de sport, pas le temps d'y aller. Je tournais à 88kg, soit +3kg en si peu de temps pff, il est vrai que je m'étais un peu lachée

je faisais le yoyo entre 88 et 86 voire meme je remontais à 89.

alors on m'a conseillé ... tanan tanaaan !!!! le régime miracle DUKAN

et là, je m'affinais, je perdais vite, tout en étant frustrée, agressive, triste

protéines à longueur de journée, fatigue, bref... ca a duré 3 mois, j'ai perdu 4kg, mais beaucoup plus en volume (ah oui !!! les pantallons tombaient)

hop un mariage en décembre 2010, un exces, et ce fut....

Ce fut LA DESCENTE AUX ENFERS

la balance n'était plus mon amie, mais ma pire ennemie

c'est ainsi que je suis remontée, à 101 kg !!!! merci DUKAN

j'ecrirais un post juste sur ce que je pense de sa méthode

 

et vous, avez vous essayé la méthode Dukan, qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
3
Coucou, alors j'ai bien essayé DUKAN cela fut assez bref , j'ai commencé un lundi la phase d'attaque arrivé au vendredi de la même semaine j'avais perdu 3 kilos et le jour même un gros malaise dans la salle de bain à cause de carences ... j'ai arrêté de suite pour reprendre une alimentation saine et non un régime
M
Bonjour !! Bon samedi à toi !!
S
moi pour l'instant je re introduit fruits et legumes,<br /> <br /> plus de grignotages,<br /> <br /> repas leger le soir...<br /> <br /> beaucoup d'eau..<br /> <br /> et ca a l'air de marcher....
M
Si tu veux un régime qui soit fiable, va chez Wejght watchers !
Y
oui, ben c'est exactement ca! j'etais complètement déréglée,<br /> <br /> meme si j'ai toujours eu tendance à manger quand j'étais stresser, je trouve que dukan m'a rendu complètement hyperphage, manger pour manger, se remplir... bref troubles alimentaires<br /> <br /> quand je vois qu'il vend des produits tout fait dans les supermarchés, à des prix exorbitants, c'est pas un medecin, c'est un businessman <br /> <br /> il m'aura fallut un an et demi, pour pouvoir diminuer ces troubles du comportement alimentaire
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 048
Publicité