Coucou !

J'ai le plaisir de vous retrouver et vous expliquer mon expérience, le crudivorisme.

Les 15 premiers jours, j'affinais, affinais, mon visage changeait et se dessinait.

Depuis 4 jours environ, j'ai une tendance à gonfler, j'ai repris des joues, du ventre... je n'ai pas voulu me peser.

Me sentir comme ça m'a frustré, et voilà que je fais ma 1ere crise d'hyperphagie, à J+19.

Mais pourquoi ? que se passe-t-il?

Tout d'abord, dès que je suis rentrée dans ma phase 'ovulation', j'ai commencé à gonfler, comme à mon habitude.

Je sais que ce n'est pas de la graisse mais de l'eau. M'imaginer gonfler, m'a replongé dans le passé et des voix m'ont parlé "ça yé tu vas meme pas voir le 89, tu vas remonter vers le 95, tu es bonne pour rester grosse'', ''je savais que je ne pouvais pas maigrir, que c'était trop beau pour etre vrai'' ''pff t'es trop nulle, tu changeras jamais'', ''haha tu vas craquer, tu vas te jeter sur le cuit, les gateaux les pates''... Voilà toutes les idées négatives qui ont traversé mon esprit...

Et voilà, pour taire ces idées, un bol d'air frais à l'extérieur allait me faire le plus grand bien, mais voilà, fin mai, il ne fait pas beau, il pleut, il fait froid, je reste chez moi, à l'intérieur, pas de soleil, et puis... zut, j'ai pris du retard dans ma lessive, je n'ai pas passé la serpière, et voilà 20 jours que je dis ''je vais me mettre à la couture pour m'amuser' et que je ne le fais pas! bref, je procrastine, et j'avais face à moi tous les résultats de la procrastination... je me suis sentie : moche, grosse, débordée, fatiguée... et j'ai eu une envie : MANGER

Et d'après j'ai eu envie de quoi?


j'ai eu envie de manger des pommes de terre vapeur, des légumes, du thon... j'ai été très surprise de ne pas avoir eu envie de manger du chocolat, des gateaux, patisseries, du pain du beurre...

Je m'autorise 2 à 3 repas par semaine cuits, à base essentiellement de légumes, généralement il s'agit de caviar d'aubergine, cuites au thermomix (100°), avec un filet d'huile d'olive et le jus d'un citron, une petite pincée de sel et de l'origan... Un régal
 ! Je mangeais tout le temps mon caviar avec du pain, et depuis que je suis crudivore, je le mange à la cuillère, et je me régale comme avec du nutella (beurk ! le nutella je dirais maintenant !)

j'en avais fais le midi (c'était mon repas), mais j'en ai eu encore envie le soir (vers 18h). J'ai terminé le caviar (il y avait au départ 1kg d'aubergines !), toute seule comme une voleuse... mais je n'avais pas faim, je mangeais par compulsion, j'en avais envie.

1/2 heure plus tard, encore une compulsion, l'envie de manger, de me remplir, et j'ai eu envie de ???

d'un bon velouté, une soupe de légumes avec plein de légumes, vous savez la soupe bien épaisse, veloutée quoi ? !!

Allez, hop, comme il n'y a plus de caviar, ben ce soir ce sera soupe de légumes pour toute la famille...

Pendant que ma soupe cuisait au thermomix (18min), j'ai fais des lessives, fais le ménage à fond, bref je pétais la forme, et rien ne m'arrétais ! j'avais une énergie, mais fallait que je mange ma soupe ! Il faisait tout noir, pas un rayon de soleil, grrr !!

Ahh la bonne soupe ! j'en ai pris 2 grosses assiettes, oh que c'était bon (ps j'ai remplacé les 20gr de beurre par 8gr d'huile d'olive lors du mixage)

Mon ventre était complètement pété ! c'était de la surbouffe, c'était de l'excédent, j'ai trop mangé.

Et voilà que je voulais en plus terminer par une note sucrée, et hop 5 fraises !

mais celà n'a pas suffit, et hop 2 figues sèches.

Cette fois, ouff, c'était bon, j'ai eu ma dose, j'étais comblée, pleine, et 3 minutes après, j'ai culpabilisé, pourquoi ai-je fais ça? pourquoi je ne me suis pas controlée?

Je me suis sentie encore plus grosse, plus moche plus nulle !

Puis je suis allée surfer sur le net, j'étais complètement hyperactive, allez hop un peu de ménage par ci par là pendant que toute la famille dort... il était 21h passée.

Après la tempête le beau temps ! j'ai relativisé, oui je suis hyperphage, et on n'en guérit pas aussi vite, même si l'on est crudivore à tendance frutarien, mais

c'est la 1ere fois dans ma vie, que suite à une grosse crise, que j'ai envie de manger des légumes ! et je relativise, franchement, entre mon paquet de madeleines 'bonne maman' (j'en ingurgitais 10) + ma tablette de chocolat aux noisettes codes d'or (200gr) + ce qui me passait sous la main... et mon caviar d'aubergine/soupe/fraises/figues sèches... je me dis OUAHOU !!!! il y a eu un sacré virage ! certes je ne suis pas encore complètement guérie, mais je progresse ! Le corps est génial !

OK, mais que faire pour ne pas replonger dans une crise d'hyperphagie ?

zen... on respire, cool !! la vie est cool !

pour ma part :

- dormir plus tot, éviter l'iphone dans le lit

- m'aérer le plus possible

- ne pas procrastiner en me donnant des petits objectifs tous les jours

- je garde mon objectif qui est celui de ne pas avoir d'objectifs ! et oui, je suis devenue crudivore frutarien non pas pour maigrir mais c'est un choix de mode de vie... et la perte de poids est une des résultantes et non pas l'objectif premier.

OK, mais pourquoi j'ai gonflé alors ?

Hum... je vais vous dire pourqoui ! j'ai abusé de l'avocat ! on conseille 1/2 avocat maximum par jour, j'en mangeais 2 par jour voir 4. Pourquoi? parce ce que c'est bon, mais aussi parce qu'ils étaient arrivés à maturité, et que je ne voulais pas qu'ils périssent pff !

je pense que celà a freiné ma perte de poids, et comme je fais de la rétention d'eau suite à mon ovulation, je pense que tout s'explique.

Il est vrai que j'avais eu ma dose d'avocats, et là, instinctivement, mon corps n'en veut plus.

Celà dit, meme si j'ai gonflé, je parrais avoir amincit quand meme, je veux dire par là, que je pense etre dans le 92 (pour rappel j'étais dans le 94.5)

Mais au final, qu'est ce que je m'en fou !! je me suis promis de ne pas me peser avant le 10 mai, car celà fera exactement 1 mois que je serais crudivore. Suspens suspens !!!

A bientot les miss !!

n'hésitez pas à me poser des questions en message privé ou en bas dans les commentaires !

Yesican