Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
  • Mon journal alimentaire, pour m'aider à perdre ces 35 kilos. Un blog d'entraide pour toutes celles qui veulent perdre du poids, ensemble, mais ici, pas de méthode miracle, juste du bon sens, de la patience, de la joie. Suivez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mai 2013

CRUDIVORE BILAN J+20

Coucou !

J'ai le plaisir de vous retrouver et vous expliquer mon expérience, le crudivorisme.

Les 15 premiers jours, j'affinais, affinais, mon visage changeait et se dessinait.

Depuis 4 jours environ, j'ai une tendance à gonfler, j'ai repris des joues, du ventre... je n'ai pas voulu me peser.

Me sentir comme ça m'a frustré, et voilà que je fais ma 1ere crise d'hyperphagie, à J+19.

Mais pourquoi ? que se passe-t-il?

Tout d'abord, dès que je suis rentrée dans ma phase 'ovulation', j'ai commencé à gonfler, comme à mon habitude.

Je sais que ce n'est pas de la graisse mais de l'eau. M'imaginer gonfler, m'a replongé dans le passé et des voix m'ont parlé "ça yé tu vas meme pas voir le 89, tu vas remonter vers le 95, tu es bonne pour rester grosse'', ''je savais que je ne pouvais pas maigrir, que c'était trop beau pour etre vrai'' ''pff t'es trop nulle, tu changeras jamais'', ''haha tu vas craquer, tu vas te jeter sur le cuit, les gateaux les pates''... Voilà toutes les idées négatives qui ont traversé mon esprit...

Et voilà, pour taire ces idées, un bol d'air frais à l'extérieur allait me faire le plus grand bien, mais voilà, fin mai, il ne fait pas beau, il pleut, il fait froid, je reste chez moi, à l'intérieur, pas de soleil, et puis... zut, j'ai pris du retard dans ma lessive, je n'ai pas passé la serpière, et voilà 20 jours que je dis ''je vais me mettre à la couture pour m'amuser' et que je ne le fais pas! bref, je procrastine, et j'avais face à moi tous les résultats de la procrastination... je me suis sentie : moche, grosse, débordée, fatiguée... et j'ai eu une envie : MANGER

Et d'après j'ai eu envie de quoi?


j'ai eu envie de manger des pommes de terre vapeur, des légumes, du thon... j'ai été très surprise de ne pas avoir eu envie de manger du chocolat, des gateaux, patisseries, du pain du beurre...

Je m'autorise 2 à 3 repas par semaine cuits, à base essentiellement de légumes, généralement il s'agit de caviar d'aubergine, cuites au thermomix (100°), avec un filet d'huile d'olive et le jus d'un citron, une petite pincée de sel et de l'origan... Un régal
 ! Je mangeais tout le temps mon caviar avec du pain, et depuis que je suis crudivore, je le mange à la cuillère, et je me régale comme avec du nutella (beurk ! le nutella je dirais maintenant !)

j'en avais fais le midi (c'était mon repas), mais j'en ai eu encore envie le soir (vers 18h). J'ai terminé le caviar (il y avait au départ 1kg d'aubergines !), toute seule comme une voleuse... mais je n'avais pas faim, je mangeais par compulsion, j'en avais envie.

1/2 heure plus tard, encore une compulsion, l'envie de manger, de me remplir, et j'ai eu envie de ???

d'un bon velouté, une soupe de légumes avec plein de légumes, vous savez la soupe bien épaisse, veloutée quoi ? !!

Allez, hop, comme il n'y a plus de caviar, ben ce soir ce sera soupe de légumes pour toute la famille...

Pendant que ma soupe cuisait au thermomix (18min), j'ai fais des lessives, fais le ménage à fond, bref je pétais la forme, et rien ne m'arrétais ! j'avais une énergie, mais fallait que je mange ma soupe ! Il faisait tout noir, pas un rayon de soleil, grrr !!

Ahh la bonne soupe ! j'en ai pris 2 grosses assiettes, oh que c'était bon (ps j'ai remplacé les 20gr de beurre par 8gr d'huile d'olive lors du mixage)

Mon ventre était complètement pété ! c'était de la surbouffe, c'était de l'excédent, j'ai trop mangé.

Et voilà que je voulais en plus terminer par une note sucrée, et hop 5 fraises !

mais celà n'a pas suffit, et hop 2 figues sèches.

Cette fois, ouff, c'était bon, j'ai eu ma dose, j'étais comblée, pleine, et 3 minutes après, j'ai culpabilisé, pourquoi ai-je fais ça? pourquoi je ne me suis pas controlée?

Je me suis sentie encore plus grosse, plus moche plus nulle !

Puis je suis allée surfer sur le net, j'étais complètement hyperactive, allez hop un peu de ménage par ci par là pendant que toute la famille dort... il était 21h passée.

Après la tempête le beau temps ! j'ai relativisé, oui je suis hyperphage, et on n'en guérit pas aussi vite, même si l'on est crudivore à tendance frutarien, mais

c'est la 1ere fois dans ma vie, que suite à une grosse crise, que j'ai envie de manger des légumes ! et je relativise, franchement, entre mon paquet de madeleines 'bonne maman' (j'en ingurgitais 10) + ma tablette de chocolat aux noisettes codes d'or (200gr) + ce qui me passait sous la main... et mon caviar d'aubergine/soupe/fraises/figues sèches... je me dis OUAHOU !!!! il y a eu un sacré virage ! certes je ne suis pas encore complètement guérie, mais je progresse ! Le corps est génial !

OK, mais que faire pour ne pas replonger dans une crise d'hyperphagie ?

zen... on respire, cool !! la vie est cool !

pour ma part :

- dormir plus tot, éviter l'iphone dans le lit

- m'aérer le plus possible

- ne pas procrastiner en me donnant des petits objectifs tous les jours

- je garde mon objectif qui est celui de ne pas avoir d'objectifs ! et oui, je suis devenue crudivore frutarien non pas pour maigrir mais c'est un choix de mode de vie... et la perte de poids est une des résultantes et non pas l'objectif premier.

OK, mais pourquoi j'ai gonflé alors ?

Hum... je vais vous dire pourqoui ! j'ai abusé de l'avocat ! on conseille 1/2 avocat maximum par jour, j'en mangeais 2 par jour voir 4. Pourquoi? parce ce que c'est bon, mais aussi parce qu'ils étaient arrivés à maturité, et que je ne voulais pas qu'ils périssent pff !

je pense que celà a freiné ma perte de poids, et comme je fais de la rétention d'eau suite à mon ovulation, je pense que tout s'explique.

Il est vrai que j'avais eu ma dose d'avocats, et là, instinctivement, mon corps n'en veut plus.

Celà dit, meme si j'ai gonflé, je parrais avoir amincit quand meme, je veux dire par là, que je pense etre dans le 92 (pour rappel j'étais dans le 94.5)

Mais au final, qu'est ce que je m'en fou !! je me suis promis de ne pas me peser avant le 10 mai, car celà fera exactement 1 mois que je serais crudivore. Suspens suspens !!!

A bientot les miss !!

n'hésitez pas à me poser des questions en message privé ou en bas dans les commentaires !

Yesican

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Hello... Je te découvre et je suis heureuse de ne pas être seule dans mon cas lol...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai des crises de '' remplissage'' sauf que mes envie sont basée sur la brioche et le chocolat. Alors que mon corps ne supporte plus le' gluten et l'industriel...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis devenue crudité et frutarien avec l'appui de mon frère qui s'est guérit de son diabète et a perdu bcp de poids.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai commencer à 120 il y a quatre semaine et je suis à 117 je ne bouge plus depuis deux semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Le midi c est fruits le soir légumes... Je m'autorise parfois un peu de pain et de fromage du beurre. Pratiquement plus de sel, ni de sucre, plus de pâtes non plus. Du cuit je me l'autorise avec les viandes quand j'en veux mais c est devenu extrêmement rare.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te met en page d'accueil pour continuer à te lire.<br /> <br /> Bien à toi depuis la normandie
M
Hello !<br /> <br /> Merci merci pour cette jolie narration. Je suis dans le même cas que toi... mais moi cela fait seulement 7 jours et là je craquerais bien sûr une tomate mozzarella Et quelques dates et noix . ... de plus je ne savais pas que les quantités étaient à contrôler dans les jus ?<br /> <br /> A te lire avec plaisir,<br /> <br /> Marlow
C
Bonjour,<br /> <br /> Je m'intéresse de plus en plus à ce régime " crudivore" dans le but de perdre 13 kilos, je voudrais revenir à mon poids de santé qui est de 56 kilos, mais franchement je suis perdu ! par ou commence t'on ? plutôt des fruits ? plutôt des légumes ? les fruits c'est plutôt le matin, plutôt à 16h ? je suppose que si on mange des fruits le soir on grossi, nan ? est-ce-qu'on est obliger de manger pleins de fruits et de légumes dans la même journée ou est-ce-qu'on peut par exemple manger que 1 ou 2 toute la journée sous différente forme ? quelle quantité il faut boire/manger au début ? comment on sait quand il faut augmenté les rations ? et après la perte de poids comment il faut faire pour pas reprendre tout notre poids ? désoler pour toutes ces questions mes je suis vraiment perdue, merci d'avance pour votre réponse :)
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis intéressée de suivre cette alimentation pour perdre du poids - pouvez vous m'indiquer une série de menus types sur 15 jours ? Je vous remercie<br /> <br /> fabienne.vergnhes@yahoo.fr
O
Salut, en lisant ton email, j'avais l'impression que c'était moi qui avais écrit, sauf que je n'ai pas encore commencé le régime crudivore.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours été attirée par ce mode de nourriture, mais j'attendais l'été pour le faire, car si non j'ai froid.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai 40 kgs à perdre. Quand j'étais petite je n'aimais que les crudités, et ma mère me forçait à manger de la viande, et toutes sortes de plats cuisinés, ça me dégoutait.<br /> <br /> J'étais mince et en pleine forme, je n'avais presque jamais faim, elle m'a forcée à manger jusqu'à l'adolescence, où là je me suis révoltée.<br /> <br /> <br /> <br /> Résultat, maintenant j'ai 64 ans et 40 kgs de trop.<br /> <br /> Je me demande si ce n'est pas trop tard pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien moi aussi craquer sur des légumes vapeur au lieu de galettes et chocolat. Aussi je vais essayer le cru, essayer de retrouver mon instinct d'enfant. Oublier tout ce que ma mère m'a inculqué de faux. et toutes ces petites phrases assassines :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " si tu ne mange pas tu vas mourir "<br /> <br /> " mange pour prendre des forces "<br /> <br /> "il vaut mieux faire envie que pitié "<br /> <br /> <br /> <br /> et tous ces hurlements " TU VAS MANGER ! MANGE ! MANGE ! "<br /> <br /> à tous les repas c'était un drame.<br /> <br /> Elle est allée jusqu'à fabriquer une planche avec des clous, qu'elle a mise sur le dossier de ma chaise pour que je ne m’affale pas.<br /> <br /> C'était une bouchée, 2 gorgées d'eau, une bouchée, 2 gorgées d'eau, ainsi de suite, comme on avalerait des médicaments dégueulasses.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tellement fais cela, que je me demande des fois, si je ne confonds pas quand j'ai soif, et quand j'ai faim.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu l'espoir de mincir avec le cru, il faut que je m'y mette.<br /> <br /> <br /> <br /> Respirer, c'est plus qu'important, c'est notre première nourriture.<br /> <br /> Ils y a des gens qui sont "respiriens", ils ne mangent plus depuis plusieurs années. Si, si, c'est vrais. J'aimerais bien, mais c'est trop dur pour moi, et puis ils préconisent de passer par le cru avant, de toutes façons.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je me suis un peu étalée sur mon enfance. Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais moi ça m'a fait du bien de le dire.<br /> <br /> à plus.
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 048
Publicité