Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
  • Mon journal alimentaire, pour m'aider à perdre ces 35 kilos. Un blog d'entraide pour toutes celles qui veulent perdre du poids, ensemble, mais ici, pas de méthode miracle, juste du bon sens, de la patience, de la joie. Suivez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mai 2013

Alors ??? Point à J+13

Cou-cou !!

Comment allez vous?

moi super !

J'aimerais tant que tous ceux et celles qui ont des problèmes de santé, de poids, ou un manque d'énergie, s'interessent au crudivorisme, c'est une alimentation régénérante, bienfaisante et physiologique.

Attention tout ce qui est cru n'est pas forcémment bon ! celà ne veut pas dire se goinfrer de noix et d'avocat etc ! il faut écouter son instinct et faire du 90/10/10 autrement dit 90% glucides, 10% lipides et 10% protéines.

Les fruits et légumes bios sont plus riches en nutriments. On y trouve des lipides et des protéeines dans les proportions idéales.

Mais avant de vous en convaincre, je vous demande juste de vous documenter sur internet, et de suivre mon évolution, comme un témoignage.

Je lis beaucoup de blogs de femmes qui ont des problèmes de poids, comme moi d'ailleurs avec mes 40kg de plus... toutes ces femmes qui cherchent des solutions, des méthodes, alors que la solution est si simple, si naturelle.

Je vous redonne le lien www.vivrecru.org Ce site est la bible !

Certes, je ne suis qu'à J+13, mais je vais vous partager mon expérience, au fur et à mesure...

Je rappelle que je suis tombée sur ce site par hasard, suite à l'achat d'un déshydrateur... j'ai regardé une 1ere vidéo,puis une 2ème... et ça m'a accroché... j'ai fais des recherches et je continues à en faire, car j'aime comprendre les choix que je fais, et pourquoi je le fais. Je pense que les choses n'arrive pas par hasard.

Je me régénère.

Une journée type :

matin pas faim, je prend un verre d'eau avec le jus d'un demi citron

au travail, le matin, je bois de l'eau, mais j'ai toujours ma petite boite de figues et abricots secs au cas où...

midi, généralement je n'ai pas faim ! je me force presque à manger. le plus souvent : salade de fruits (pomme, ananas, orange, banane, kiwis, framboises). Apres la 2ème bouchée, la faim est là, et je déguste mmmmiamm ! il m'arrive de finir à moi seule un saladier ! il m'arrive de laisser la moitié. Je mange à ma faim, j'écoute mon corps. Je termine parfois avec 3 figues et des abricots secs si mon corps me le demande.

le midi sinon, celà peut etre une salade : batavia + pomme + tomates, pour assaisonnement : un filet d'huile d'olive, ou un peu de tahin (purée de sésame complet)

je ne sale jamais et je n'ai pas envie de gout salé ou sucré, car mon alimentation me satisfait d'un point de vue gustatif

l'après midi, je bois. Il m'arrive d'avoir une petite faim vers 16/17h. Je prend des fruits secs.

En rentrant à la maison, les 1ers jours : envie fulgurante de manger  ! il y a un mois je me jettais sur le chocolat, les cookies, le pain-beurre

aujourd'hui, quand celà m'arrive, je me jette sur les fruits miaam ! à volonté! banane, orange, je donne à mon corps ce qu'il veut, parfois avocat... parfois rien, et parfois fruits secs.

Cette crise de 18h (quand je rentre à la maison) commence à moins se faire ressentir.

Dans tous les cas, si je mange à 18h, celà devient mon diner. Je rajoute de la salade et encore des fruits.

 

Ces derniers jours, la faim n'était pas là, et je commence à m'inquieter, car je ne mange pas beaucoup, mais je n'arrive pas à faire autrement !

Est ce que j'ai des envies de chocolats, biscuits, pain ??? NOON ! c'est bizarre non? j'avoue que lorsque je donne à manger aux enfants, parfois je suis tentée, mais l'idée passe, et celà n'est pas une obssession, au contraire, maintenant, ça me fait mal de donner celà aux enfants (gluten, lait, produits transformés) car je culpabilise.

Question Poids

Je ne suis pas cette alimentation pour maigrir (enfin si un peu quand meme !) mais c'est une phylosophie de vie, que j'espère suivre à vie.

en 12 jours (pesée le mercredi 22/05), 90.9 !! you-you !!!je n'en revenais pas! je ne me sens pas du tout frustrée, je mange des aliments bons en gout, et j'ai toujours le ventre plein, soit -3.8kg en une 15aine de jours.

 

Question mental

je me sens plus zen, plus détendue, je relativise beaucoup de choses, et je vis la vie, j'en profite

 

Question entourage

mon entourage familial ne me comprend pas, pour eux après dukan 100% protéines, me voilà 100% végétaux, et que je vais maigrir pour regrossir et abandonner. Non, ce n'est pas vrai, car dukan ce n'est pas naturel, et crudivore c'est tout à fait naturel, on est fait pour manger comme ça.

mon mari est crudivore à 75% (il mange des légumineuses et céréales cuites le midi), le reste du temps jus de légumes et fruits.

il sent avoir eu un plein d'énergie, et ne veut plus s'arreter ! c'est adopté ! il n' a pas de problèmes de poids, il me rejoint à 1000% dans ma démarche. Pour la fete des mères, il m'offre un extracteur de jus !! youpi !

les enfants le sont à 25% (jus de fruits/légumes le matin et ou au retour de l'école).

 

au travail :

je n'en ai parlé à personne, (il n'y a pas de communication dans mon travail, mauvaise ambiance) et pourtant,je n'ai jamais eu autant de compliments ! ''tu es belle!!' 't'as changé de tete?''

en fait, oui je suis allée chez le coiffeur pour donner un peps à mes cheveux (48 mois qu'ils n'ont pas été coupés), mais je sais que ce n'est pas ma coupe qui m'a fait changer de tete. Je me suis embellie, meme moi, sans etre prétentieuse, quand je me vois dans le miroir, je me dis 'punaise, on dirait que je suis devenue belle'. C'est parce que j'ai dégonflé du visage, je que suis détendue, et que je me force à dormir un peu plus. J'ai un meilleur teint aussi. Je me fais du bien à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur.

 

Les points difficiles

- se faire inviter chez des amis et ne pas pouvoir manger ce qu'ils proposent 'gluten, produits laitiers, céréales, sucre raffiné, aliments cuits, alchool, sodas', bref, tout quoi ! je ne peux meme pas faire semblant, je ne peux pas, je n'y arrive pas, et je suis une personne libre donc je ne veux pas faire des choix mauvais pour mon corps pour faire plaisir à autrui

- et de même comment recevoir ? je n'aime plus cuisiner, à part les fruits et légumes, je n'ai plus le plaisir de faire des choses plus sofistiquées et cuites. Si je recois, ce sera une alimentation crue, alors je cherche sur internet des idées, des recettes sympas et il y en a cool !

- c'est cher, oui, comme j'achète tout en bio, il faut compter environ 100€/semaine par personne... mais il y a des astuces pour diminuer le budget... j'y reviendrais et je ferais un post sur le budget. Pour le moment je ne peux en parler vraiement tant que je n'ai pas trouvé les meilleures astuces lol !!

le budget ne doit pas etre un frein, car la santé d'abord.
 Je ne peux pas me permettre de mettre 800€ dans le budget alimentation (sans compter ce qui n'est pas fruits et légumes).

Dès le mois de mai, je vais faire les comptes, mon objectif ne pas dépasser les 600€ tout inclus. Je sais que je peux y arriver. Idéalement, être dans les 500 (actuellement, je fais des courses 90% bio, je suis à 600€/mois pour un famille composée de 2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans).

- les fruits doivent etre bien murs, sinon celà n'a pas d'intéret, le plus dur c'est d'avoir du stock, de savoir le gérer, pour avoir en abondance, des fruits murs en quantité suffisante. Cette première 10aine de jours m'a permis d'apprendre pour faire mieux la semaine prochaine.

- je n'ai pas eu assez de bananes, du coup, j'ai mangé beaucoup de fruits secs... il y a vraiment une gestion des provisions à maitriser... mais c'est que le début !!

 

CONCLUSION

je suis super contente, heureuse, et c'est un nouveau chapitre qui s'écrit dans ma vie


N'hésitez pas à me poser des questions !

A bientot

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Super! ça a l'air de te réussir! Moi je galère toujours, ton "régime" me tente bien mais je ne me sens pas prête à oublier le fromage et la viande, et j'ai bien peur de compulser rapidement si je m'engage dans cette voie!<br /> <br /> Mais oui 'est bien plus naturel que Dukan!, à la basse la nourriture de l'humain était végétale, tout ce qui est animal n'est pas obligatoire, c'est une question de gout <br /> <br /> Continue sur cette voie, elle te réussit.
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 048
Publicité