Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
  • Mon journal alimentaire, pour m'aider à perdre ces 35 kilos. Un blog d'entraide pour toutes celles qui veulent perdre du poids, ensemble, mais ici, pas de méthode miracle, juste du bon sens, de la patience, de la joie. Suivez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 mai 2013

Petit feedback

 

feedback

 

Voilà quelques semaines que je suis absente, voilà plusieurs semaines que j'ai laché prise...

Je n'en pouvais plus, j'étais de plus en plus BOULIMIQUE.

L'heure fatale : 17h30

Tout y passait ! tout ! plus je mangeais mieux je me sentais, enfin... 5 min après avoir terminé de bouffer, je devenais triste, je culpabilisais, snif...

je prenais du poids toutes les semaines.

Autant fin 2012 je tournais entre 91.5 et 92.9 autant, là la balance affichais le 94.

Pour un moindre effort j'étais essoufflée (je le suis encore)

meme quand je parle !! oui je suis essouflée meme en etant assise ! aiie aiie !

et puis mon visage n'arrete pas de changer, de faire des variations de volume à cause de ma rétention d'eau.

J'ai meme des coussins au niveau des doigts, je suis bourrée d'eau.

Et le printemps est là sans etre vraiement là ! quand je vois le soleil je suis contente et en meme temps profondémment triste 'que vais je porter? ça yé il faut tomber le manteau, je ne peux plus me cacher'

et quand la pluie tombe, je suis d'abord tres decue 'ça donne pas envie de bouger, ça ne donne pas le moral' et en meme temps j'ai un sentiment de soulagement 'ouff... je peux encore porter mon manteau, mes bottes, me cacher ! ça me fait gagner quelques jours, il faut juste que je sois à 89 pour le printemps'

et pendant ce temps là...pendant qu'il pleut... je continue de grossir, car manque de soleil = envie de manger et dormir, et au moindre rayon de soleil = gros stress suivi d'une crise d'hyperphagie.

Je vois le regard triste de mon mari sur mon corps... depuis des années que je lui promets 'chéri, cette fois c'est la bonne, dis adieu à ce corps!' ...et non ce corps est toujours là

et puis, il y a les enfants, qui commencent à être un peu plus grands (CP...) : 'dis maman, tu as un bb? pourquoi tu as un gros ventre? maman pourquoi tu es si large? maman tu es grosse mais tu es belle'... tout ça est dit avec beaucoup d'innocense, d'amour, et avec leur petite voix d'enfant... et puis je suis la plus grosse des maman (parmis celles de leurs camarades)... dans leur ecole, tout le monde est fin, grand, bien habillé, quelques mamans sont en surpoids, mais sont tres grandes, moi, avec mes 1.60m et mes 94kg, je suis une bouboule...

je ne veux pas que mes enfants souffrent de moqueries à cause de mon obesité...

je dois changer, pour moi pour mon mari pour mes enfants... biensur pour moi d'abord...

j'ai commencé à noter dans un carnet ce que je mange, puis j'ai arreté...

et puis...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je voudrais t'envoyer plein de bonnes énergies et de soutien, je suis tombé sur ton site en cherchant des infos sur les régimes crudivores , je avoue, pour maigrir. Je n'arrive pas à m'accepter comme je suis non plus, je suis pourtant pas avec un IMC au delà de la moyenne mais rien à faire, je n'arrive pas à m'aimer et je ne connais que trop bien la culpabilité, la focalisation sur son physique et la nourriture. Personnellement je pratique pour le moment 3h de sport par jour, je ne mange pas de gluten depuis 2ans, je fais attention à l'IG de tout les aliments, ne mange pas de féculents le soir et plus le midi non plus pour le moment, pas de sucre et je suis végétarienne. Et je ne sais pas perdre un gramme ? ;) Je te conseille d'éliminer les féculents le soir, bouger au max mais surtout, manger lentement et en pleine conscience ! Plein de courage et d'acceptation
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 048
Publicité