Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
  • Mon journal alimentaire, pour m'aider à perdre ces 35 kilos. Un blog d'entraide pour toutes celles qui veulent perdre du poids, ensemble, mais ici, pas de méthode miracle, juste du bon sens, de la patience, de la joie. Suivez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 mars 2013

La pesée de mars !!!

Héhé !!!

Comment allez vous les filles ? !!

Aujourd'hui nous sommes le 2 mars, 1er samedi du mois... et donc pesée

pesée du 1er/02 93.3 kg

dernière pesée le 9/02 avec 92.9 kg

 

Bilan février :

Sport pratiquement rien,

Alimentation, un bon équilibre au début, mais beaucoup de crises boulimiques à la fin du mois

Sentiment : jusqu'à mi février, je sentais m'affiner, je n'avais pas d'appétit

dernière semaine de février : je me sens de plus en plus lourde, grosse, moche, et... mon jean m'a dit :

jean

Ben mon jean, est devenu de plus en plus serré, je suis de moisn en moins à l'aise dedans,

disons que lorsque il se relache, je me dis toujours 'c'est le tissu qui se détend, c'est pas moi qui m'affine'

Eh ben croyez moi maintenant je pense que mon jean parle et parle vrai !!

en effet, je me sens confinée à l'intérieur

 

bref, revenons à la pesee

je sentais bien que c'était pas le meilleur moment pour me peser (fin des regles), mauvaise alimentation les derniers jours, balonnée

mais c'est comme ca, je dois me peser au début du mois, puis j'ai droit à un jour supplémentaire dans le mois, ce jour correspondant à un jour de mon choix où je me sens bien dans mon corps

 

allez

un

deux

trois

je fais pipi, me désabille...

et je monte

alors combien

 

93.2

Fallait s'y attendre

J'ai perdu 100 gr par rapport à début février, et j'ai pris  300gr par rapport au 9/02

LE BILAN

 

 

 

Qu'en penser ?? être décue et me jetter sur la nourriture ?

Pleurer ?

Oui, je ne suis pas satisfaite de moi

Oui, j'ai perdu un mois où j'aurais pû perdre ne serait ce que 2 kg,
j'aurais pu peser 91.3, être tout pret du 89...

 

A quoi bon se lamenter de ce poids ???

Je dois en tirer des enseignements :
 pourquoi celà n'a pas fonctionné? pourquoi je n'ai perdu que 100gr (ou pris 300gr) ?

Eh bien j'ai un début de réponse !!!

 

Certes j'ai toujours fait de l'hyperphagie, boulimie... mais je sais qu'est ce qui a retenu ma perte de poids !

 

dormir perdre kilos

 

LE SOMMEIL

 

Oui, j'ai moins dormi !

Oui je me suis couchée en moyenne après 22h... j'ai meme eu 2 nuits où je me suis couchée à 3h

Oui je mets mon réveil à 5h30... et je me lève au plus tard à 6h30.

 

Oui, les mois où je partais au lit à 20h je maigrissais sans rien faire, sans efforts !

Oui quand je dors peu, j'ai FAIM !!! je mange +; et je suis fatiguée (pas envie de bouger ou marcher)

--> c'est un cercle vicieux

 

alors mes objectifs pour mars :

 

-allez au lit tôt

-continuer à me détendre avec de la lecture

-prendre l'air, marcher, aller à la piscine avec mes loulous

-continuer à manger sainement, tout en m'autorisant de bons gateaux fait maison (exceptionnellement quand meme)

 

Allez il fait beau !! je vais m'aérer la tête, profiter du soleil...

 

bon we !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
3
tu as une bonne résolution, moi c'est pareil beaucoup de mal à dormir ces derniers temps du coup j'ai remarqué que ça a joué aussi sur mon poids, concernant mes crises il m'est arrivé de craquer 2 ou 3 fois mais en ayant une retenue tout de même il y a donc du positif ...
L
coucou miss, il faut pas ce démotive regard moi j'ai pris 3 kilos aie aie, courage
A
Elle est pas mal ta théorie sur le rapport entre la nourriture et le sommeil.<br /> <br /> En fait tu as raison il vaut chercher ailleurs ce qui cloche plutôt que de s'obstiner à ne penser qu'à la bouffe!<br /> <br /> Donc notre(, eh oui moi aussi je ne dors pas assez) bonne résolution du mois de mars: DORMIR!!!<br /> <br /> Bonnes nuits et à bientôt.
Publicité
CIAO Kilos ! Mon journal alimentaire ouvert à toutes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 048
Publicité